Notre processus repose sur des années d'expérience

Round, formé ou rectangulaire classique – nous offrons les trois.

Nous vous préparons un dessin de votre piscine à visualiser, accompagné du devis. Cela vous permet d’avoir une première impression de la taille et des proportions, ainsi que d’avoir un premier aperçu de la piscine in-situ via une impression d’artiste si nous avons des images à travailler.

Nous pouvons vous proposer des marches en acrylique, à l’intérieur de notre piscine extérieure, des marches en béton sur toute la largeur de la piscine ou des échelles.

Par défaut, les piscines ont une profondeur de 1,40 m (piscines rectangulaires) ou de 1,25 m (piscines en forme) et un fond plat. Cependant, nous pouvons créer un bassin de différentes profondeurs et/ou avec une extrémité profonde si nécessaire.

La déclaration préalable

Si vous le souhaitez, nous pouvons préparer votre demande de planification et répondre à toutes les questions ou requêtes qui en découlent. Si votre demande d’urbanisme est refusée, nous vous offrons un remboursement complet de toutes les sommes versées, à moins que vous ne souhaitiez que nous fassions une nouvelle demande à une date ultérieure.

Les piscines hors sol ne requièrent normalement pas d’autorisation, à condition qu’elles soient construites pour une durée maximale de 3 mois. S’ils sont érigés depuis plus de 3 mois, et qu’ils font plus de 10m², ils ont besoin d’une autorisation. La permission dont ils ont besoin est la même pour toutes les piscines hors sol de plus de 10m² et de moins de 100m². C’est ce qu’on appelle une « Déclaration Préalable ». Toute piscine de plus de 100m² doit faire l’objet d’une autorisation préalable.

Il y a quelques réserves à ces lignes directrices donc, pour une explication complète, veuillez suivre ces explications du gouvernement français.

Excavation de la piscine, remblayage, déblaiement et aménagement paysager.

Nous nous distinguons de la plupart des sociétés de piscines pour cette partie du travail dans la mesure où nous n’incluons pas le coût dans nos devis. Cela peut sembler inhabituel au premier abord, mais nous sommes certains que nous offrons la politique la plus claire en ce qui concerne cet élément du projet:

Nous ferons appel à une entreprise d’excavation près de chez vous pour effectuer les travaux. Nous nous efforcerons de trouver quelqu’un qui offre un bon rapport qualité-prix et qui possède à la fois l’expérience et l’équipement requis pour le projet. Nous pouvons également faire appel à quelqu’un que vous nous demandez, tant qu’il est assuré.

Nous tracerons le trou, gérerons les travaux d’excavation, prendrons l’entière responsabilité des travaux et vous indiquerons vos préférences en ce qui a trait au butin et/ou à l’aménagement paysager. Une fois les travaux terminés, l’entreprise utilisée vous facturera directement – nous n’ajouterons pas de frais liés à la gestion de l’excavation.

Base, panneaux et système hydraulique

Une fois l’excavation terminée, nous posons un socle en béton armé de 10 cm sur lequel sont placés nos panneaux en acier galvanisé. Les panneaux sont maintenus en place par des pieds de support, fixés dans une poutre en béton.

Les écumoires et les jets, qui amènent l’eau à la piscine et en sortent, sont ensuite installés, avec un point d’aspiration et des lumières, si nécessaire.

À ce stade, les étapes spécifiées sont également construites ou mises en place, selon le type que vous avez choisi d’avoir.

Pompe, filtre et traitement

Le pool house peut être un bâtiment ou un espace que vous avez déjà disponible, ou quelque chose qui a été acheté ou construit spécialement pour l’équipement de la piscine. La seule chose que nous demandons, c’est qu’un approvisionnement adéquat en électricité et en eau soit fourni à la région.

Si cette zone n’est pas encore construite et se trouve à proximité de la piscine, la tranchée pour les services peut être aménagée en même temps que l’excavation de la piscine. Les services d’électricité et d’eau pourraient donc être préparés à l’avance par un électricien et un plombier, prêts à être posés dans la tranchée. Vous serez alors libre de faire construire l’installation pendant la construction de la piscine.

Dans le local téechnique, la pompe et le filtre sont raccordés au système hydraulique de la piscine, avec des raccordements pour un système de traitement d’eau en option, l’éclairage et des vannes à une pompe à chaleur air-source si nécessaire.  Nous fournissons également un coffret électrique équipé d’un fusible dédié à l’équipement de la piscine.

Liner, sécurité et environnement

Nous utilisons une mousse anti-bactérienne sur le fond de la piscine. A ce stade, nous pouvons également installer des housses de sécurité et la pierre de bordure de la piscine. La piscine est rapidement transformée une fois le revêtement et l’eau est en place.

Sur demande, nous pouvons également finir le bord de la piscine avec seulement du béton, dallage de pierre reconstituées ou des carreaux de travertin.

Mise en service et remise

Typiquement, et en fonction de la taille et des spécifications de la piscine, un minimum de 15-20 jours ouvrables après le début de la construction de la piscine, les travaux sont terminés, nous pouvons mettre en service le système, et votre piscine sera prête à être utilisée.

Nous discuterons du fonctionnement de l’équipement de la piscine, effectuerons les tâches quotidiennes, hebdomadaires et annuelles et resterons à votre disposition pour vous guider ou vous aider pendant toute la durée de vie de votre piscine.

Our process is built on years of experience

Shaped or Classic Rectangular – we offer both.

We will prepare a design of your swimming pool for you to visualise, along with the quotation. This allows you to get a first impression of the size and proportions, as well as getting the first glimpse of the swimming pool in-situ via an artists’ impression if we have images to work with.

We can offer acrylic steps, inside or outside the swimming pool, concrete steps running the entire width of the swimming pool or step ladders.

By default the swimming pools are either 1,40m deep (rectangular pools) or 1,25m deep (shaped pools) and have a flat bottom. However, we can create a pool of different depths and/or with a deep end if required.

Planning Application

If required, we can prepare your planning application and deal with any questions or queries as a result of the application. If your planning application is refused, we offer a full refund of any monies paid, unless you want us to re-apply at a later date.

Above ground pools do not normally require any authority, as long as they are erected for no more than 3 months. If they are erected for more than 3 months, and are greater than 10m², they do need permission. The permission that they need is the same for all above ground pools greater than 10m² and less than 100m². This is called a “Declaration Prealable”. Any swimming pool greater than 100m² requires full planning consent.

There are some caveats to these guidelines so, for a full explanation, please follow these French Government explanations.

 

Excavation, Backfill, Spoil Removal and Landscaping.

We differ from most swimming pool companies for this part of the work in that we do not include the cost in our quotations. This may appear unusual at first but we are sure that we offer the clearest policy when it comes to this element of the project:

We will source an excavation company close to you to do the work. We will endeavour to find someone that offers good value,  and has both the experience and equipment relevant to the project. We can also use someone that you ask us to, as long as they are insured.

We will mark out the hole, manage the excavation, take full responsibility for the work, and relay any preferences you have for the spoil and/or landscaping. Once the work is complete the company used will invoice you directly – we will not add any charges relating to the management of the excavation.

Base, Panels and Hydraulic system

After the excavation is complete we lay a re-enforced concrete base of 10cm onto which our galvanised steel panels are positioned. The panels are held in place by supporting legs, set in a concrete ring beam.

The skimmers and jets, which take the water to and from the pool are then installed, along with a vacuum point and lights, if requested.

At this point the specified steps are also either constructed or set in place, depending on which type you have elected to have.

Pump, Filter and Treatment

The pool house can be a building or space that you already have available, or something that has been bought or built especially for the pool equipment. The only request that we make is that an adequate electric and water supply is provided to the area.

If this area is not yet built, and is close to the swimming pool, the trench for the services can be provided at the same time as the swimming pool excavation is carried out. The electrical and water services could therefore be pre-prepared by an electrician and plumber, left ready to be laid into the trench. You will then be free to have the facility erected whilst the swimming pool is being constructed.

In the pool house, the pump and the filter are connected to the hydraulic system of the swimming pool, with connections for an optional water treatment system, lighting and valves to an air source heat pump if required.  We also provide an electrical box with a dedicated fused supply to the swimming pool equipment.

Liner, Security and Surround

We use an anti-bacterial mousse on the base of the swimming pool. At this point we can also install security covers and the edging stone of the pool. The swimming pool is rapidly transformed once the liner and water are in place.

If requested we will also finish the pool surround with concrete only, re-constituted stone slabs or travertine tiles.

Commissioning & Handover

Typically, and depending on the size and specification of the swimming pool, a minimum of 15-20 working days after we start the swimming pool construction, the work is complete, we can commission the system, and your swimming pool will be ready to use. Please remember though that we, like any construction company, are subject to limits imposed by weather extremes as well as manufacturing and delivery problems.

We will discuss how the pool equipment works, run through the daily, weekly and annual tasks and remain available for any guidance or assistance that you may require for the lifetime of your swimming pool ownership.